Bourane-Energia

Nouvelles sur le site et le projet Bourane-Energia

Menu principal:

Musées

Voyages

Jour 1, Mercredi 05 Novembre

Premier jour de notre voyage chez l’oncle Sam. Nous prenons notre avion le 5 novembre, c’est un Boeing 777, je n’aime pas trop ce genre d’appareil car j’ai l’impression d’ètre une sardine. Heureusement c’était le jour des élections présidentielles américaines et nous n’étions qu’une centaine dans l’avion. Pour faire passer le temps on regarde des films, on dort (on essaye à cause du bruit) et on fait les cents pas dans les couloirs. Après quelques heures de vol on demande à un stewart si on peut voir la cabine de pilotage mais malheureusement nous sommes déjà dans l’espace aérien américain et le pilote refuse.

Quand on arrive à l’aéroport de Dulles il fait déjà nuit, on prend nos bagages et on se dirige vers les bus pour prendre le métro, direction l’hôtel. Il est à peu près 20h00 à Washington mais pour nous en France il est 2h00 du matin, c’est tard, mais tant pis on décide de sortir pour voir la maison blanche. Arrivé sur place il pleut, il faudra faire vite. On trouve sans problème l’obélisque mais la maison blanche n’étant pas éclairée on ne peut pas la photographier.